Coca-Cola rachète la marque française Tropico

ECONOMIE La marque américaine cherche à se diversifier alors qu’elle a subi ces dernières années des changements d’habitude de consommation...

20 Minutes avec AFP

— 

Le redressement de Coca Cola se fait attendre
Le redressement de Coca Cola se fait attendre — REMY GABALDA AFP

« Quand c’est trop, c’est »… Coca-Cola, désormais. Le géant américain des boissons a racheté la marque française Tropico, célèbre pour sa boisson aux fruits, annonce le Figaro dans son édition à paraître lundi.

Selon le Figaro, avec Tropico, le groupe américain acquiert pour la première fois une marque française. Le montant de la transaction n’a pas été précisé.

Coca-Cola cherche à se diversifier

Les boissons non gazeuses aux fruits Tropico, dont le chiffre d’affaires s’élève à 29 millions d’euros selon le Figaro, étaient passées des mains du géant Unilever à celles d’un fonds de pension, avant d’être rachetées par la société Cafés Folliet en 2005.

Coca-Cola avait déjà annoncé fin août le rachat de la chaîne britannique de la vente de café Costa, en déboursant 3,9 milliards de livres. La marque américaine cherche à se diversifier davantage encore alors qu’elle a subi ces dernières années des changements d’habitude de consommation défavorables aux boissons sucrées avec notamment le combat de nombre de gouvernements contre l’obésité.