Intermarché va ouvrir son premier magasin dédié aux seniors en octobre

CONSOMMATION Le groupe Les Mousquetaires devrait ouvrir un magasin expérimental destiné aux seniors, en octobre prochain, à Flers…

20 Minutes avec agence

— 

Des chariots dans un Intermarché. Illustration.
Des chariots dans un Intermarché. Illustration. — F. Lodi - Sipa

Le groupe Les Mousquetaires va lancer un nouveau concept de grande surface à Flers ( Orne). Sous l’appellation « Bien chez moi », la marque ouvrira à l’automne un magasin spécifiquement adapté aux personnes âgées qui proposera, en plus des produits habituels, toute une palette de services.

Entre espace de vie et centre commercial

Conseils sur le bien-manger, accompagnement pour faire ses courses, ateliers bien-être, assistance administrative ou conseils sur l’aménagement de la maison… Le géant de la grande distribution a recueilli les envies des principaux concernés pour créer ce concept innovant, mêlant espace de vie et centre commercial.

Le magasin expérimental devrait ouvrir ses portes le 2 octobre prochain. « Ce commerce sera à destination d’une population de seniors actifs », précisait Clotilde His, directrice du développement et des partenariats d’Intermarché, à Ouest France, en mai dernier.

Le groupe n’a pas donné plus de détails sur la forme que pourrait prendre ce magasin mais il devrait s’étendre sur 200 m². Si le test est un succès, de nouveaux magasins « Bien chez moi » pourraient ouvrir partout en France.