Alcool: Pernod Ricard garde un œil sur le marché du cannabis

STRATEGIE Le géant français des spiritueux a confirmé garder un œil attentif sur l’évolution du marché du cannabis…

A.M.

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Une chaîne de Pernod-Ricard dans une usine de Vendeville, dans le nord de la France, le 31 janvier 2014
Une chaîne de Pernod-Ricard dans une usine de Vendeville, dans le nord de la France, le 31 janvier 2014 — Philippe Huguen AFP

Depuis quelques mois, de plus en plus de groupes de spiritueux ou de brasseries s’intéressent au marché du cannabis. Certains n’hésitant pas à investir des millions de dollars dans des entreprises spécialisées dans la culture de la plante, en espérant la légalisation de son usage récréatif comme ce sera prochainement le cas au Canada.

« Une vraie question à se poser »

Le géant français, Pernod Ricard, n’échappe pas à la règle. Dans une interview donnée au Monde, Alexandre Ricard, patron du numéro deux mondial des spiritueux a confié suivre de près ce marché. « Il y a une vraie question à se poser. Est-ce que la légalisation du cannabis peut avoir un impact de cannibalisation de la consommation des spiritueux premium ? Il n’y a pas d’évidence que ce soit le cas. Nous restons prudents et continuons nos analyses », a-t-il déclaré. De là à ce que Pernod Ricard développe une nouvelle recette à base de plantes de cannabis, ou des cookies, la route est encore longue, mais pas impossible.

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