Bretagne: Intermarché rapatrie sa filiale agroalimentaire dans un immense hub près de Rennes

ECONOMIE L’enseigne de grande distribution possède plusieurs gros sites de production en Bretagne...

C.A.

— 

Des chariots dans un Intermarché. Illustration.
Des chariots dans un Intermarché. Illustration. — F. Lodi - Sipa

Le groupe breton Intermarché veut rester au pays. L’enseigne de grande distribution a décidé d’installer sa filiale Agromousquetaires à Vitré, à l’Est de Rennes (Ille-et-Vilaine), rapporte le journal Les Echos.

Le bâtiment de 3.000 m² en cours de construction accueillera les services support de cette filiale, qui fait travailler 11.000 personnes réparties 62 sites de production, dont la moitié est implantée en Bretagne.

A terme, 150 à 200 personnes devraient travailler au sein de ce « hub » agroalimentaire. Si certains travaillent déjà dans des locaux temporaires, la plupart arriveront en 2019 et quitteront Bondoufle (Essonne), où est installé le siège social du groupe de grande distribution.

Un abattoir et 2.200 salariés à proximité

En s’installant à Vitré, Agromousquetaires se rapproche de bon nombre de ses sites de production comme son abattoir SVA Jean Rozé, implanté à quelques centaines de mètres de son nouveau bâtiment et qui emploie près de 2.200 personnes.

D’autres services devraient en revanche faire le chemin inverse. Certaines équipes administratives aujourd’hui réparties en région devraient être centralisées au siège en région parisienne.