Leclerc va se lancer dans la distribution d’électricité

WATT L’enseigne de distribution devrait lancer une offre avec les prix les plus bas du marché mais sous condition…

R. G.-V.

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Michel-Edouard Leclerc dirige l'enseigne de grande distribution.
Michel-Edouard Leclerc dirige l'enseigne de grande distribution. — PRM/SIPA

Pourra-t-on bientôt acheter son électricité chez Leclerc ? Le géant de la grande distribution se prépare effectivement à rentrer sur le marché de l’énergie à l’automne, révèle lundi Europe 1. Des testes sont en cours auprès de collaborateurs de l’entreprise, croit savoir la radio. Comme l’enseigne l’avait déjà fait il y a quelques années pour le carburant, Leclerc compte arriver sur ce marché en cassant les prix : -16 % par rapport aux tarifs réglementés de l’électricité. Soit une économie d’environ 200 euros sur un an. Pas rien.

Pas rien, mais surtout pas comme ça. La réduction ne sera en fait pas visible sur la facture, mais en bons d’achat délivrés pour l’enseigne pour y faire ses courses. L’idée étant évidemment d’attirer les clients, non seulement sur son offre énergétique, mais dans ses magasins. Leclerc ne devrait être que le premier d’une série sur ce segment où de nombreux acteurs devraient se positionner. Total et Cdiscount sont déjà sur le coup. Pourtant, jusque-là, la libération du marché de l’énergie n’a attiré que peu de clients : seuls 19 % des usagers ont quitté EDF.

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