La Poste se lance dans la banque sur mobile

FINANCE Ma French Bank doit être lancée début 2019 pour trouver un public plus jeune…

R. G.-V.

— 

La Poste se lance sur la banque via mobile.
La Poste se lance sur la banque via mobile. — Mauro PIMENTEL / AFP

La Poste va, elle aussi, se lancer dans la banque sur mobile. L’offre est déjà pléthorique, avec notamment Orange Bank, Compte Nickel (BNP Paribas) ou Fidor (BPCE), mais le groupe public pense pouvoir apporter quelque chose avec « Ma French Bank ». C’est ce qu’a révélé Le Monde, ce lundi, relatant une réunion interne du 12 juin.

L’idée est de toucher un public jeune et connecté, qui échappe à La Banque postale jusque-là. Ma French Bank permettre donc, comme les autres concurrents, d’ouvrir un compte sur mobile en une dizaine de minutes, transactions en temps réel…

Rendez-vous début 2019

Le plus doit résider dans l’agrément que La Poste a obtenu auprès de la Banque centrale européenne. Il permet de proposer, en plus d’un simple compte courant, des produits d’assurance et des crédits renouvelables. Le tout pour un prix qui n’est pas encore communiqué mais s’annonce faible. La banque devrait être lancée début 2019, avec une commercialisation progressive de ses produits.

Ma French Bank sera une filiale de La Poste, ce qui lui permet d’avoir un statut appart. Au niveau informatique aussi, puisque la nouvelle infrastructure sera plus légère et permettra ces fameuses transactions plus rapides, notamment.

>> A lire aussi : La blockchain, sans bullshit: Le guide pour les débutants