Angers: Plus de 500 emplois attendus avec l'implantation du géant du discount Action

ENTREPRISE L'entreprise va construire une nouvelle plateforme logistique pour ses magasins du Grand Ouest...

J.U. avec AFP

— 

Un magasin Action, à Coquelles
Un magasin Action, à Coquelles — PHILIPPE HUGUEN / AFP

C’est une « implantation économique majeure » pour la région. Ce lundi après-midi, le maire d’Angers Christophe Béchu a annoncé l’implantation prochaine dans sa ville du groupe néerlandais Action. Le leader européen de la distribution discount de produits non alimentaires, qui dispose de 370 magasins en France (1.150 dans le monde), va installer à Angers sa nouvelle plateforme logistique, à destination de ses magasins du Grand Ouest.

Plus de 500 emplois directs (préparateurs, caristes, chauffeurs, administratifs…) sont attendus pour faire vivre ce futur bâtiment de 56.000m2, qui sera situé sur le parc d’activité de l’Océane (en bordure de l’A11). La mise en service du site est prévue pour début 2020.

Développement à succès

Avec 13 catégories de produits présents en permanence (multimédia, bureau, entretien, cosmétique, décoration, animaux, etc) qui en font un bazar nouvelle génération, Action mise sur le non-alimentaire, qui constitue 90 % de son stock, et les prix très bas.

Preuve de son développement à succès, son chiffre d’affaires total en 2016 a bondi de 34 % à 2,7 milliards d’euros, pour un excédent brut d’exploitation en hausse de 37 %. L’enseigne a été créée aux Pays-Bas en 1993 et est aujourd’hui présente dans six autres pays : France, Allemagne, Luxembourg, Belgique, Autriche et Pologne.