Bourse: Netflix dépasse Disney avec 152,5 milliards de dollars de capitalisation

TITAN La capitalisation boursière du géant du streaming a atteint 152,5 milliards de dollars, alors que celle de Disney s’élève « seulement » à 151,9 milliards de dollars…

20 Minutes avec agence

— 

Illustration Netflix
Illustration Netflix — SIPANY/SIPA

Le symbole est fort. La valorisation boursière de Netflix a dépassé ce jeudi celle de Disney, rapporte Le Figaro. La plateforme de streaming pèse désormais plus lourd que la major de Hollywood à Wall Street.

En milieu de journée, la capitalisation boursière de Netflix a atteint 152,5 milliards de dollars, tandis que celle de Disney s’élevait à 151,9 milliards de dollars. Le titre du géant de la vidéo par abonnement a ainsi atteint 351,5 dollars.

Toujours plus haut

Avant Disney, Netflix avait déjà dépassé le câblo-opérateur Comcast (valorisé à près de 145 milliards de dollars), Time Warner (75 milliards de dollars) ainsi que Twenty Century Fox, qui pèse 71,5 milliards de dollars.

Avec 125 millions d’utilisateurs dans le monde, Netflix n’a sans doute pas terminé sa course vers le sommet. D’autant que l’entreprise a promis à tous ses aficionados 1.000 programmes originaux d’ici la fin de l’année 2018. De quoi ravir abonnés… et investisseurs.

>> A lire aussi : Free: Un premier trimestre décevant fait dégringoler le titre en Bourse

>> A lire aussi : Air France-KLM chute en bourse de 13% après la démission de son patron