Décathlon: 80 % des Français font confiance à l'enseigne de sport, selon un sondage

CONSOMMATION Huit Français sur dix disent avoir confiance dans le distributeur d’articles de sport…

20 Minutes avec agence

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L'enseigne sportive Decathlon, qui fêtera en juin ses 40 ans, a affiché une croissance de 12% (5% à périmètre comparable) de son chiffre d'affaires en 2015
L'enseigne sportive Decathlon, qui fêtera en juin ses 40 ans, a affiché une croissance de 12% (5% à périmètre comparable) de son chiffre d'affaires en 2015 — PHILIPPE HUGUEN AFP

Décathlon, enseigne préférée des Français : un sondage OpinionWay révèle que l’entreprise est le magasin favori en France. Décathlon ravit la première place du podium au géant du pneumatique Michelin.

Une étude OC & C désignait déjà la marque sportive comme préférée des Français en janvier dernier. L’entreprise était aussi celle en qui les consommateurs faisaient le plus confiance, rapporte Les Échos.

Secteur automobile en tête

Le poids lourd des articles de sport enregistre ainsi un taux de confiance de 80 %, devant Michelin (78 %) et le spécialiste de l’ameublement Leroy Merlin (76 %).

Dans le classement par secteur d’activité, la grande distribution perd tout de même une place au profit du secteur automobile, avec des marques comme Citroën et Peugeot. Ces dernières enregistrent respectivement des taux de 73 et 72 % de confiance, devant les cosmétiques et le luxe.

Confiance dans les entreprises publiques

Concernant les préoccupations essentielles des Français pour accorder leur confiance aux marques, 35 % des sondés donnent une place prépondérante à l’écologie. Elle reste tout de même loin derrière les exigences de qualité (53 %) ou d’éthique en matière sociale et financière (45 %).

De manière générale, les Français accordent leur confiance aux entreprises hexagonales, notamment du secteur public : France Télévisions, La Poste et Paris Aéroport récoltent 66 % de cote de confiance chacune. Par ailleurs, à la question « En qui avez-vous le plus confiance pour améliorer l’état du pays ? », 65 % des Français choisissent les grandes entreprises plutôt que les politiques.

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