Leclerc en pionnier du marché

SANTE L'enseigne promet - 25 % sur les médicaments non remboursés par la Sécu. Pour ouvrir le débat, Leclerc a lancé le 4 avril une campagne de publicité dans les journaux et à la télévision. Le spot vidéo illustre Mme J. qui est parfois malade. Extrait : ...

Sophie Bouquet

— 

DR

L'enseigne promet -25% sur les médicaments non remboursés par la Sécu. Pour ouvrir le débat, Leclerc a lancé le 4 avril une campagne de publicité dans les journaux et à la télévision. Le spot vidéo illustre Mme J. qui est parfois malade. Extrait: «Les médicaments non remboursés sont de plus en plus chers et de plus en plus nombreux, cela tombe mal pour Mme J. et son budget», la patiente finissant par admirer un collier de cachets dans une vitrine.


>>> La vidéo, ici...

Furieuses, des organisations de pharmaciens ont saisi la justice contre la campagne, qualifiée de «mensongère». Sur son blog, Michel-Edouard Leclerc explique sa démarche: «Je n'avais vraiment pas l'intention de partir en croisade contre les pharmaciens. Partout en Europe, il existe plusieurs réseaux de distribution des produits d'automédication familiale.» Le tribunal de grande instance de Colmar se prononcera lundi sur un éventuel retrait.