Les infos immanquables du jour: Crash aérien, déclaration d'impôts et Miss France

ACTU Ce qu'il ne fallait pas rater dans l'actu de ce mercredi 11 avril 2018...

M.B.

— 

Illustration : impôts sur le revenu
Illustration : impôts sur le revenu — PHILIPPE HUGUEN / AFP

Que vous habitiez à Plaisir ou à Jonzac, c’est l’heure de vos immanquables du jour.

L’article le plus lu du jour : Les questions que vous devez vous poser avant de remplir votre déclaration d'impôts

Cette année, la déclaration d’impôt aura une saveur un peu particulière. En effet, elle sera utilisée pour mettre en place le prélèvement à la source dès l’année prochaine. Au total, plus de 37 millions de foyers fiscaux sont concernés par la déclaration d’impôts. 20 Minutes fait le point avec vous dans cet article pour vous éclairer sur cette année « de transition ».

L’article le plus partagé du jour : Le crash d'un avion militaire près d'Alger fait au moins 257 morts

Un avion de l’armée algérienne s’est écrasé peu après son décollage d’une base au sud d’Alger, faisant 257 morts, majoritairement des militaires et des membres de leurs familles. Il s’agit de la pire catastrophe aérienne en Algérie.

La zone de l’accident est inhabitée, mais une personne au sol, le gardien du champ a été blessé par des débris et transporté à l’hôpital. Aucune hypothèse n’a été pour l’heure avancée pour expliquer cet accident.

L’article de la rédaction du jour : Comment les enseignants sont-ils formés pour parler de sexualité?

« Aujourd’hui, il arrive que des enfants en CM2 demandent ce que veut dire fellation », alerte Antoine Boulangé, formateur à l’Education nationale. Découvrez notre reportage lors d’une session de formation à la sensibilisation à l’éducation sexuelle à laquelle ont participé des professeurs des écoles. En effet, depuis 2003, les enseignants sont tenus de proposer des cours sur la sexualité du CP à la terminale.

L’article politique du jour : Les cinq «commandements» de François Hollande à Emmanuel Macron

Comme disait l’autre, « ces deux-là ne passeront pas leurs vacances ensemble ». François Hollande revient dans le débat politique en publiant ce mercredi un ouvrage intitulé Les leçons du pouvoir (Stock). L’ancien chef de l’Etat règle notamment ses comptes avec Emmanuel Macron20 Minutes revient sur les cinq « commandements » de Hollande à son successeur. A déguster par là.

L’interview du jour :  «Après le départ de Geneviève, il fallait que quelqu’un prenne, c’était moi», Sylvie Tellier se confie sur son image

S’il y a bien quelqu’un qu’on a adoré détester, c’est elle. En 2010, Sylvie Tellier remplaçait l’indéboulonnable Geneviève de Fontenay à la tête de la société Miss France. Visage d’Endemol qui évinçait la créatrice du concours, la jeune femme s’attirait les foudres des fans. Huit ans et un passage par Danse avec les stars plus tard, miss France 2002, qualifiée de « mal nécessaire » par la dame au chapeau qui lui trouvait un fichu caractère, est bien dans ses baskets. L'interview est à lire par ici.