Lyon: La Tour Rose, désormais aux mains de Tabata Mey (ex-Top Chef)

CHALLENGE L’ex-candidate de l’émission Top Chef, associée à une jeune équipe, envisage de redynamiser la Tour Rose de Lyon, en sommeil depuis plusieurs années…

C.G.

— 

Lyon, le 04 Mai 2014.
La tour rose reste l'un des emblèmes touristiques du quartier du Vieux-Lyon. Lancer le diaporama
Lyon, le 04 Mai 2014. La tour rose reste l'un des emblèmes touristiques du quartier du Vieux-Lyon. — Caroline Girardon / 20 Minutes

Tabata, ancienne candidate de l’émission télévisée  Top Chef, s’installe derrière les fourneaux de la Tour Rose, lieu emblématique de Lyon. La société que pilotent la jeune femme et son époux, Ludovic Mey, a été désignée pour reprendre l’établissement, placé en liquidation judiciaire et noyé sous d’importantes difficultés financières depuis plusieurs années. Ils seront associés à deux autres entrepreneurs. L’information a été dévoilée ce vendredi.

>> A lire aussi : Surdouée des fourneaux Tabata Bonardi vise le Top

Le couple envisage de créer une « food traboule » répartie sur 800 mètres carrés et quatre étages. Il s’agira de box dédiés à la restauration dans lesquels 12 chefs proposeront « une cuisine décomplexée autour de bons produits ». L’ensemble comprendra également un bar, un coffee-shop, une salle privatisable pour des événements, des dîners privatifs, des expositions et autres animations éphémères.

Ouverture prévue à la fin de l’année

Le volet « hôtellerie » sera confié à la société MiHotel qui y installera 12 suites entièrement connectées et numériques. D’importants travaux de rénovation sont désormais prévus pour redonner des couleurs à la Tour Rose, bâtiment Renaissance en sommeil depuis plusieurs années, qui n’a jamais trouvé son équilibre économique, avec plusieurs dépôts de bilan successifs à la clef.

Le projet de relance a été validé vendredi par la mairie du 5e arrondissement. La réouverture du lieu est prévue pour la fin de l’année.