Appel à témoignages: Vous êtes salariés chez Carrefour, racontez-nous ce que vous vivez

VOUS TEMOIGNEZ L’enseigne prévoit de supprimer des milliers de postes…

Nicolas Raffin

— 

L'hypermarché Carrefour de Château-Thierry.
L'hypermarché Carrefour de Château-Thierry. — Google Maps

La mobilisation grandit contre le plan stratégique de Carrefour. Présenté fin février, il prévoit la suppression de 2.400 postes dans les sièges du groupe, ainsi que la cession ou la fermeture de 273 ex-magasins Dia, qui emploient 2.100 salariés.

>> Lire aussi : La liste des 273 magasins menacés de fermeture 

Mais au vu des autres projets de l’enseigne de la grande distribution (centralisation des plateformes administratives et marchandises, automatisation des caisses des stations-service, etc), les syndicats craignent la perte de milliers de salariés supplémentaires. Diverses actions sont d’ailleurs prévues en février, dont un rassemblement organisé jeudi par FO devant le siège de Carrefour France à Massy (Val-de-Marne).

Vous êtes salariés de Carrefour : comment vivez-vous la période actuelle ? L’ambiance au travail a-t-elle changé ? Comment jugez-vous vos conditions de travail ? Êtes-vous inquiet(e) pour votre avenir ?

>> Vous pouvez raconter votre expérience dans les commentaires ou en envoyant un mail à contribution@20minutes.fr. Vos témoignages nourriront un futur article. Votre anonymat sera respecté si vous le souhaitez.