Strasbourg: Ils militent pour l'arrivée d'un Lego Store, un adjoint au maire écrit à la marque

INFO «20 MINUTES» Bientôt deux ans après le lancement d'un groupe Facebook «Pour un Lego Store à Strasbourg» par quelques fans alsaciens, un adjoint à la ville a décidé d'écrire au patron de la marque danoise...

Bruno Poussard

— 

Des Legos lors d'un festival à Villeurbanne, près de Lyon en 2014. Illustration

Des Legos lors d'un festival à Villeurbanne, près de Lyon en 2014. Illustration —

Des années que ça dure. Les Legos passionnent les petits et les grands. Si bien que la marque danoise, toujours aussi populaire, n’en finit pas de faire des petits magasins, en Europe comme aux Etats-Unis. Près de deux ans après l’arrivée  d'un nouveau Lego Store à Paris, des fans alsaciens des Legos veulent désormais se faire entendre.

Dès le printemps 2016, certains d’entre eux ont même monté un groupe Facebook au nom assez explicite : « Pour un Lego Store à Strasbourg. » Et, du haut de ses 125 membres, l’initiative vient de recevoir le soutien d’un élu de la capitale alsacienne, Paul Meyer, adjoint en charge (notamment) du quartier centre-gare, du tourisme et du commerce.

Pour « l’offre strasbourgeoise » et « l’attractivité de la ville »

Comme à Bordeaux, Lille, Lyon et Clermont-Ferrand en dehors de la capitale, cet élu - qui milite, en parallèle, pour encourager le commerce local et l’économie sociale et solidaire - aimerait bien, lui aussi, voir « une des marques préférées au monde » s’installer en Alsace pour « étoffer l’offre strasbourgeoise » et développer « l’attractivité de la ville ».

Si bien que l’élu a tout récemment pris l’initiative, avec l’aide des services de la collectivité pour la traduction, d’écrire en ce début février 2018 un courrier pour présenter les arguments de Strasbourg auprès des responsables de la société Lego. Une lettre par ailleurs envoyée en trois langues différentes, en français, en anglais et en danois !