Téléphonie: Prixtel lance Blu, le forfait mobile gratuit pour les jeunes financé par la pub

TELEPHONIE Pour profiter du forfait baptisé Blu, il faudra toutefois répondre à des sondages, regarder des vidéos ou encore tester des applications...

C. Ape.

— 

Illustration de lycéens sur leur smartphone.
Illustration de lycéens sur leur smartphone. — S.POUZET/SIPA

Petite révolution dans le monde de la téléphonie mobile pour les 15-25 ans. L’opérateur Prixtel lance ce mercredi une offre comprenant un forfait mobile avec internet, appel et SMS, totalement gratuit.

Mais pour profiter du forfait baptisé Blu, il faudra toutefois répondre à des sondages, regarder des vidéos ou encore tester des applications.

Plus le nombre de « missions publicitaires » est élevé, plus le client voit son forfait gonfler. Le Monde note par exemple qu’avec 7.000 « éclairs » (sortes de points bonus) le client se verra accorder pendant trente jours pas moins de 10 gigas de données ou encore bénéficier de SMS illimités et deux gigas de données.

>> A lire aussi : Un Niçois veut que les cabines téléphoniques deviennent des cabines qui sauvent

Face à l’inquiétude que ce type de conditions à remplir peut engendrer, le fondateur de l’opérateur basé à Aix-en-Provence répond que « de toute façon, la réalité, c’est que les jeunes sont déjà habitués à regarder de la publicité pour accéder à des contenus ».