Free dégaine un forfait mobile 100 Go à 0,99 euro par mois pour les fêtes, Bouygues réplique

TELEPHONIE La guerre des prix pour les fêtes de fin d’année a démarré chez les opérateurs téléphoniques…

20 Minutes avec agence

— 

Free a lancé une offre mobile à bas prix sur le site Vente Privée.
Free a lancé une offre mobile à bas prix sur le site Vente Privée. — ERIC PIERMONT AFP

C’est une offre qui va faire parler ! A la veille de Noël, Free vient d’annoncer un forfait mobile 4G de 100 Go à seulement… 0,99 euro pendant un an au lieu de 19,99 euros. Pour en profiter, les potentiels clients doivent se rendre sur le site Vente Privée avant le 6 décembre.

« Outre les appels, SMS et MMS illimités, il comprend aussi 25 Go de data par mois à l’étranger (Europe, Etats-Unis, Afrique du Sud, Australie, Canada, Israël, Nouvelle-Zélande) », détaille le site 01net.com.

La concurrence réplique dans la foulée

Il semble bien loin le temps où les opérateurs ne proposaient que quelques mégaoctets de connexion Internet pour des prix exorbitants. Désormais, les géants de la téléphonie mènent une bataille sans merci pour attirer les clients avec des prix toujours plus bas et des offres de plus en plus alléchantes.

La preuve avec la réponse du rival Bouygues Telecom qui a dégainé une offre à 2,99 euros pour un forfait 4G de 20 Go pendant un an, au lieu de 24,99€ normalement. En revanche, ce forfait ne propose qu’un Go de données à l’étranger. Mais Bouygues Telecom compte bien attirer des clients grâce à une meilleure couverture du réseau mobile et Internet.

>> A lire aussi : Découvrez quel opérateur offre le meilleur réseau près de chez vous