Brexit: Après Londres, c'est Paris qui accueillera l'Autorité bancaire européenne
UNION EUROPENNE La capitale française a été tirée au sort face à Dublin...
—

La capitale française a été choisie ce lundi pour accueillir l’Autorité bancaire européenne (EBA), qui va quitter Londres en raison du Brexit, à l’issue d’un vote organisé à Bruxelles, a annoncé la présidence de l’Union européenne.
European Medicines Agency (EMA) and the European Banking Authority (EBA) from London to Amsterdam and Paris.
— European Commission (@EU_Commission) November 20, 2017
The relocation of the two EU Agencies is a direct consequence and first visible result of #Brexit https://t.co/ruqcekdcVC
Selon une source diplomatique, la capitale française a été tirée au sort face à Dublin, les deux villes ayant enregistré le même nombre de voix au troisième tour de vote, auquel participaient des ministres des 27 pays qui resteront dans l’Union.
>> A lire aussi : Lille noue des liens commerciaux avec Londres malgré le Brexit
« La reconnaissance de l’attractivité et de l’engagement européen de la France »
Le président Emmanuel Macron s’est félicité lundi soir que Paris ait été choisie pour accueillir l’Autorité bancaire européenne (EBA), y voyant « la reconnaissance de l’attractivité et de l’engagement européen de la France ».
« Paris accueillera l’Autorité bancaire européenne ! C’est la reconnaissance de l’attractivité et de l’engagement européen de la France. Heureux et fier pour notre pays », a déclaré le chef de l’Etat sur son compte Twitter.
Paris accueillera l’Autorité bancaire européenne ! C’est la reconnaissance de l’attractivité et de l’engagement européen de la France. Heureux et fier pour notre pays.
— Emmanuel Macron (@EmmanuelMacron) November 20, 2017