Orange lancera sa banque mobile le 2 novembre

BANQUE EN LIGNE Le lancement de cette banque mobile avait été reporté faute d’être « à la hauteur des standards »…

D. D. avec AFP

— 

Stephane Richard, le PDG d'Orange donne un discours lors de l'événement "Essentiels 2020" le 17 mars 2015 à Paris
Stephane Richard, le PDG d'Orange donne un discours lors de l'événement "Essentiels 2020" le 17 mars 2015 à Paris — ERIC PIERMONT AFP

Orange Bank, la banque mobile du groupe de télécoms Orange, sera lancée le 2 novembre, a annoncé mardi sur son compte Twitter Stéphane Richard, patron du géant français.

Initialement prévu le 6 juillet, le lancement de cette banque mobile avait été reporté faute d’être « à la hauteur des standards » et exigences du groupe, avait alors justifié le groupe.

SFR et Carrefour comme futurs rivaux

L’opérateur avait indiqué qu’après une prolongation de la phase de test de l’application auprès de ses propres collaborateurs, Orange Bank serait opérationnelle à la rentrée.

L’arrivée d’Orange Bank viendra grossir les rangs des nouveaux opérateurs de banque mobile, les néobanques, qui se sont multipliés ces derniers mois avec pour promesse de changer les usages bancaires.

Parmi ses futurs concurrents, son grand rival sur le secteur des télécoms, SFR qui, en juillet dernier, a annoncé le lancement de sa banque mobile d’ici 2019 ou encore le coffret C-Zam, lancé mi-avril par le géant de la distribution Carrefour, qui associe une carte bancaire internationale Mastercard et un compte en ligne sans découvert autorisé.