Disparition du RSI: Êtes-vous satisfait(e) de la réforme annoncée par le gouvernement ?

PARTICIPATIF Le Premier ministre, Edouard Philippe, a annoncé ce mardi matin la disparition progressive du régime social des indépendants (RSI) à partir du 1er janvier 2018…

C.P.

— 

Le Régime social des indépendants (RSI) a été créé en 2005, puis est monté en puissance en 2008 avec la mise en place de l'interlocuteur unique.
Le Régime social des indépendants (RSI) a été créé en 2005, puis est monté en puissance en 2008 avec la mise en place de l'interlocuteur unique. — no credit

Une bonne nouvelle ? La fin de la galère ? Ou seulement un premier pas ? Ce mardi, le chef du gouvernement a officialisé son plan très attendu en faveur des travailleurs indépendants. Parmi les mesures phares, Edouard Philippe a confirmé la disparition progressive en deux ans du Régime social des indépendants (RSI) à partir du 1er janvier 2018 et la reprise de ses missions (retraite, assurance maladie, etc.) par les organismes du régime général : URSSAF, CPAM…

Vous êtes travailleur/euse indépendant/e ? Accueillez-vous cette annonce avec enthousiasme, soulagement ou scepticisme ? L’intégration progressive au régime général des salariés va-t-elle changer votre vie professionnelle ?

>> Vous pouvez témoigner dans les commentaires ou envoyer un mail à contribution@20minutes.fr. Les contributions les plus pertinentes serviront à la rédaction d’un futur article.