Unedic-Assedic: près de la moitié du personnel en grève

EMPLOI Alors que le projet de loi de fusion de l'ANPE avec l'Unedic doit être examiné...

Avec agence

— 

Les agents ANPE et Assedic ont reçu comme consigne de transmettre "systématiquement" aux préfectures copie des titres de séjour et de travail des demandeurs d'emploi étrangers pour vérification depuis le 1er octobre, selon des documents rendus publics mardi par des syndicats.
Les agents ANPE et Assedic ont reçu comme consigne de transmettre "systématiquement" aux préfectures copie des titres de séjour et de travail des demandeurs d'emploi étrangers pour vérification depuis le 1er octobre, selon des documents rendus publics mardi par des syndicats. — AFP/Archives

Le taux de grévistes à l'Unedic et dans certains services de l'Assedic s'est élevé mardi à «environ 40%», a indiqué un représentant de la CGT.

Interrogée en début d'après-midi, la direction de l'Unedic ne disposait pas encore de statistiques sur la participation à la grève.

Rassemblement devant l'Assemblée

«Dans beaucoup d'établissements, le mouvement va être reconduit», a indiqué Jacques Guillou, secrétaire général de la CGT des organismes sociaux (assurance-chômage) en marge d'un rassemblement qui se tenait devant l'Assemblée Nationale à Paris, à l'initiative des syndicats CGT, CFDT, Sud, CFE-CGC et CFTC (mais pas FO) et de l'Afpa (Association pour la formation professionnelle des adultes).

L'ensemble des syndicats de l'Unedic et des Assedic avaient appelé à une grève nationale reconductible dans certains services, ce mardi, jour d'ouverture des débats à l'Assemblée nationale sur le projet de loi de fusion de l'ANPE avec l'Unedic.