AFPTV

Économie

Christine Lagarde va lancer une «concertation» sur les soldes

DISTRIBUTION – La ministre de l’Economie veut multiplier les périodes de rabais…

Christine Lagarde persiste et signe. Après avoir déclenché une nouvelle polémique sur les soldes, lundi, la ministre de l'Economie a annoncé mercredi qu'elle prévoyait de lancer une «concertation» sur une éventuelle multiplication des périodes de rabais en France. Les membres du comité de consultation seront dévoilés «courant janvier», a-t-elle précisé.

«Des propositions sur les baisses de prix»

«Luc Chatel (secrétaire d'Etat à la consommation, ndlr), Hervé Novelli (secrétaire d'Etat aux entreprises, ndlr) et moi allons lancer une concertation avec chacun», a-t-elle déclaré lors du lancement des soldes d'hiver, au Printemps, à Paris.

«Je suis très contente de faire les soldes. Les soldes sont un évènement de fête et de consommation, c'est un moment bon pour le pouvoir d'achat. C'est bon pour le commerce et le consommateur», a-t-elle souligné. «C'est aussi un moment de bousculade, ce qui nous a fait envisager une multiplication des soldes», a-t-elle ajouté.

Le secrétaire d'Etat à la consommation, Luc Chatel, a pour sa part précisé que «ce groupe de travail» allait faire «des propositions sur les baisses de prix».