«Le Dénicheur»: Quand le Boncoin mise sur le marché du neuf

WEB Le site de petites annonces a lancé « Le Dénicheur », un comparateur de prix du matériel neuf qui se veut exhaustif et totalement neutre...

20 Minutes avec agence

— 

Capture d'écran du site Le Dénicheur, lancé par Le Bon Coin.
Capture d'écran du site Le Dénicheur, lancé par Le Bon Coin. — Capture d'écran

Le Bon Coin ne se limite plus au marché de l’occasion et a lancé  Le Dénicheur. Le site Interne, qui se veut « exhaustif » et « totalement neutre », permet de comparer les prix du matériel neuf.

A la fin de l’année, le leader des annonces de particulier à particulier espère accéder aux premières places des comparateurs de prix puis devenir un service incontournable pour le consommateur, rapporte Le Parisien.

Plus de 1.200 marchands recensés

De nombreuses catégories d’objets sont disponibles : maison et jardin, beauté, caméra, informatique, téléphone… Quant aux prix, ils sont proposés « neuf » ou « d’occasion » et toujours du plus bas au plus élevé. A ce jour, 1.231 marchands français sont recensés.

En outre, « les marques qui paient n’apparaissent pas comme par magie en haut de la liste, comme c’est le cas sur les autres comparateurs », explique Antoine Jouteau, le directeur général du Bon coin. Toutefois, certains clients premium peuvent bénéficier d’un « traitement privilégié ». Ils sont affichés sur fond blanc et les autres sur fond gris.