Les chocos BN seraient sur le point de changer de propriétaire

BISCUITS Le montant de cession « tournerait autour de 20 à 30 millions d’euros » selon « Le Figaro »…

20 Minutes avec AFP
— 
United Biscuits, la maison-mère de la Biscuiterie Nantaise, aurait mis en vente sa filiale surtout connue pour ses goûters "Choco BN".
United Biscuits, la maison-mère de la Biscuiterie Nantaise, aurait mis en vente sa filiale surtout connue pour ses goûters "Choco BN". — OFF / AFP

Les choco BN vont-ils changer de mains? United Biscuits, la maison-mère de la , a mis en vente sa filiale surtout connue pour ses goûters «Choco BN», affirme mercredi le quotidien .

Le principal candidat au rachat de la société française créée en 1896 est le spécialiste hollandais du biscuit Continental Bakeries, écrit le journal sans citer ses sources.

Entre 20 et 30 millions d'euros

Parmi les acheteurs intéressés par BN figurent aussi «au moins trois fonds, dont un français et un canadien», ajoute Le Figaro selon qui le montant de cession «tournerait autour de 20 à 30 millions d'euros» pour cette entreprise qui dégage un chiffre d'affaires de 80 millions d'euros mais ne gagne pas d'argent.

United Biscuits est la propriété depuis 2014 du conglomérat turc Yildiz, qui chapeaute une vaste gamme de produits tels que les chocolats Godiva, les biscuits McVitie's ou les bonbons Demet's.