Leclerc vous propose de comparer les prix directement en rayon

CONSOMMATION Vous saurez qui de Leclerc ou de ses concurrents est le moins cher... 

C. A.

— 

Le logo de l'enseigne Leclerc
Le logo de l'enseigne Leclerc — GILE MICHEL/SIPA

Leclerc n’en finit plus de comparer les prix. Dans un des hypermarchés du groupe, en Bretagne, l’enseigne a lancé un nouveau système d’affichage qui donne l’occasion au consommateur d’avoir un oeil sur les prix… des concurrents.

Comme le note BFMTV, les comparaisons sont à chaque fois en faveur de Leclerc face aux autres hypermarchés des alentours.

Jusqu’ici, le comparatif était possible grâce à une application. Si l’une des enseignes pratique des prix supérieurs à ses concurrents, poursuit la chaîne sur son site internet, une veille concurrentielle l’alerte, et ce jusqu’à trois fois par jour. Ainsi, 3.000 produits sont aujourd’hui référencés grâce aux étiquettes numériques de la start-up Data solution.