Vente en ligne: Cdiscount menacé par le rachat de Darty par la Fnac ?

WEB A elles deux, les enseignes cumulent 12 millions de visiteurs uniques mensuels sur internet…

20 Minutes avec agence
— 
Cdiscount, leader français du e-commerce.
Cdiscount, leader français du e-commerce. — Capture d'écran / Cdiscount

 a été le deuxième site de commerce électronique le plus visité en France depuis un ordinateur au deuxième trimestre 2016. C’est ce qu’indique le bilan sous forme de   par la Fédération du e-commerce et de la vente à distance (FEVAD) et Mediamétrie//Netratings.

Avec une moyenne de 10,8 millions de visiteurs uniques par mois et 868.000 chaque jour, le site est  et ses 15 millions de visiteurs mensuels. Cdiscount reste cependant devant Fnac.com. Mais pour combien de temps ?

Fnac a progressé de quatre rangs en six ans

En effet, les sociétés ayant des points de vente physiques sont de plus en plus présentes dans le classement, note . La Fnac, avec ses 8,1 millions de visiteurs uniques par mois, en est le parfait exemple. Ce dernier peut par ailleurs se féliciter de chiffres de fréquentation en hausse qui l'ont fait progresser de quatre rangs en six ans.

Cdiscount peut donc trembler pour sa deuxième place, d’autant plus menacée que la Fnac a récemment . Or les deux enseignes cumulent plus de 12 millions de visiteurs uniques mensuels. Pour conserver son rang, Cdiscount va donc devoir batailler.