Emploi: Amazon va créer 450 postes en CDI en France d’ici fin 2016

RECRUTEMENT Ces 450 emplois seront créés dans les quatre centres de distribution d’Amazon existant en France…

Claire Planchard
— 
Le logo de l'entreprise Amazon
Le logo de l'entreprise Amazon — Michel spingler/AP/SIPA

Bonne nouvelle pour les demandeurs d’emploi. Le géant américain de la distribution en ligne  a annoncé ce vendredi qu’il allait recruter 450 personnes en CDI d’ici à la fin de l’année dans ses quatre centres de distribution français de Saran (Loiret), Lauwin-Planque (Nord), Montélimar (Drôme) et Sevrey (Saône-et-Loire).

Un total de 1.000 postes créés en 2016

Cette annonce intervient alors que le groupe Amazon a déjà créé 550 emplois en CDI depuis le début de l’année. Ces 450 postes nouveaux postes portent ainsi à 1.000 le nombre de postes créés par l’entreprise en France en 2016, le double de ce qui était initialement prévu, précise Amazon..

Avec l’ensemble de ces créations de postes, les effectifs de salariés en CDI en France du géant de la distribution atteindront 4.000 à la fin de l’année. Outre ces postes en CDI, Amazon recourt régulièrement à des intérimaires ou CDD, par exemple au moment des fêtes de fin d’année.

CDI à temps plein

Les emplois créés seront des CDI à temps plein sur tous types de postes (agents d’exploitation logistique, ressources humaines, informatique…), a-t-on précisé de même source.

Ces créations de postes sont le « fruit des investissements continus que réalise Amazon en France », a observé Ronan Bolé, directeur des opérations France chez Amazon, dans une déclaration transmise à l’AFP. Le groupe américain a investi depuis 2010 « plus de 1,5 milliard d’euros dans l’économie française pour développer son activité », a ajouté l’entreprise.