Cdiscount: 20 % des ventes annuelles de crus pendant la foire aux vins

E-COMMERCE Le grand nombre de clients et la possibilité de modifier rapidement l’offre en ligne rendent le site marchand très performant…

20 Minutes avec agence
— 
Illustration de bouteilles de vin.
Illustration de bouteilles de vin. — ISOPIX/SIPA

 réalise depuis 12 ans 20 % de ses ventes annuelles de crus de tous types lors de la  . Cette période, qui démarre début septembre dans les magasins et sur les sites marchands, permet traditionnellement aux consommateurs de réaliser de bonnes affaires. Un chiffre conséquent pour la plateforme de e-commerce, qui s’explique par les avantages que présentent l’achat et la   en matière de clientèle et de flexibilité.

Vente-privée, nouveau concurrent dans le secteur du vin

« Nous sommes portés par la croissance d’internet, circuit où les achats de vin ne cessent d’augmenter. Et puis il y a une souplesse géniale, nous n’avons pas de magasins à approvisionner, nous pouvons proposer de petits lots de vins. Ou agir à la dernière minute. (…) On ne produit pas de catalogue, tout est immédiat, on peut mettre en ligne rapidement », explique ainsi au  Dominique Rey, responsable de l’activité vins, champagnes et acools de Cdiscount.

Le leader français du e-commerce va cependant devoir se méfier d’un nouveau concurrent dans le secteur de la vente de vins en ligne. En effet, depuis le 28 août dernier, le site Vente-privée a pour la première fois lancé une opération foire aux vins.