SeLoger: L'investissement locatif moyen entre 157.000 et 193.000 euros

IMMOBILIER La volonté de se constituer un patrimoine pousse certains Français à investir dans l’immobilier, où le budget consacré au neuf par les acheteurs est plus élevé…

20 Minutes avec agence

— 

Achat d'une bien immobilier, illustration.
Achat d'une bien immobilier, illustration. — SUPERSTOCK/SUPERSTOCK/SIPA

Le prix moyen constaté en France lors d’un achat immobilier destiné à être ensuite mis en location par ses propriétaires est de 157.300 euros pour les logements anciens et de 193.000 pour les biens neufs, indiquent les derniers chiffres du Baromètre LPI - SeLoger.

Ces logements offrent à ceux qui peuvent se le permettre un moyen de se constituer un patrimoine dans le temps et présentent donc un profil et des prix différents de celui des habitations achetées dans le but d’être la résidence principale de leurs propriétaires.

Les prix moyens atteignent 242.400 euros

D’ailleurs, en prenant cette fois-ci en compte l’ensemble des transactions immobilières, qu’elles soient réalisées à titre d’investissement locatif où pour permettre à l’acheteur d’être propriétaire de son habitation, on constate alors une augmentation de la valeur des logements.

En effet, comme le note le Baromètre LPI-SeLoger en se basant sur les données de la même période, les prix moyens atteignent alors 242.400 euros sur le marché du neuf et 212.700 euros dans l’ancien.