Le Bon Coin: Le directeur général assure que le site peut aider à lutter contre le chômage

EMPLOI Pour Antoine Jouteau, la proximité rendue possible sur le site «en assemblant des entreprises locales avec des candidats locaux» et la recherche en ligne peuvent «fluidifier le marché du travail»...

20 Minutes avec agence
Capture d'écran du site Le Bon Coin.
Capture d'écran du site Le Bon Coin. — Le Bon Coin

Antoine Jouteau, le directeur général du Bon Coin, estime que son site et d’autres « job boards » (plateformes proposant des offres d’emploi) pourraient « faire bouger modestement la courbe du chômage ».

Pour le dirigeant, c’est sur Internet que se déroule la recherche d’emploi puisque c’est là que se retrouvent recruteurs et candidats. « La recherche en ligne peut fluidifier le marché du travail et faire diminuer le chômage », a déclaré le dirigeant, invité dans l’émission Good Morning Business sur BFM Business ce vendredi.


Antoine Jouteau compte sur la proximité que rend possible Le Bon Coin en « assemblant des entreprises locales avec des candidats locaux » puisque, pour le grand patron, les recherches ne vont en réalité pas au-delà des 30 kilomètres où des 30 minutes de trajet du domicile du candidat.

200.000 offres d’emploi et ses 2,6 millions de visiteurs par mois

La technologie du « matching », c’est-à-dire la mise en contact de compétences particulières avec les métiers qui les requièrent, fait également partie des atouts que proposent Le Bon Coin. Mais pour « gagner la bataille du chômage », Antoine Jouteau insiste aussi sur l’importance de « toucher tous les Français », ce que seul des « médias internet puissants » peuvent faire.

Avec ses 200.000 offres d’emploi et ses 2,6 millions de visiteurs par mois, le site fait partie de ceux-ci. Le Bon Coin est d’ailleurs la première plateforme privée d’annonces d’emploi en France.