Cdiscount: La maison-mère va se concentrer sur l'activité du site

E-COMMERCE Sous l’impulsion du groupe Casino Guichard, Cnova se déleste de ses autres sociétés pour privilégier l’e-commerce français via Cdiscount…

20 Minutes avec agence
Cdiscount, leader français du e-commerce.
Cdiscount, leader français du e-commerce. — Capture d'écran / Cdiscount

Cnova, la maison-mère de Cdiscount et filiale du groupe Casino Guichard, va voir son activité recentrée sur le portail de vente en ligne. Dans un souci de simplification de son organisation financière, Casino Guichard a en effet proposé la semaine dernière aux actionnaires minoritaires de Cnova de racheter leurs titres.

Parallèlement, le géant français de la grande distribution va faire sortir de son capital Via Varejo, une autre société du groupe, et lui confier ses activités brésiliennes.


Une augmentation de 9,1 % du chiffre d’affaires 

Ainsi, Cnova pourra consacrer tous ses efforts au e-commerce français avec Cdiscount. Car pour Casino Guichard, le site aux 15 millions de clients « bénéficie à la fois d’une position forte sur son marché, d’un business model efficace et éprouvé, d’une dynamique commerciale satisfaisante, ainsi que de perspectives de croissance élevée », comme l’a indiqué le groupe, cité par Boursier.

Cnova et Casino Guichard privilégient un secteur qui leur réussit puisque Cdiscount a vu son chiffre d’affaires du deuxième trimestre augmenter de 9,1 % par rapport à la même période de 2015.