Cdiscount: Près de 20.000 points de retrait en France

E-COMMERCE Au premier semestre 2016, les ventes sont en hausse et le réseau des relais de livraison reste dense...

20 Minutes avec agence
Cdiscount, leader français du e-commerce.
Cdiscount, leader français du e-commerce. — Capture d'écran / Cdiscount

Les clients ayant fait des achats en ligne sur Cdiscount peuvent retirer leurs marchandises dans quelque 19.800 points de retrait en France. Fin 2015, le réseau du géant national du e-commerce comprenait également 500 sites réservés aux objets lourds ou encombrants, comme l’électroménager.

C’est ce qui ressort du rapport semestriel publié mercredi dernier par Cnova, filiale du groupe Casino et maison-mère de Cdiscount, une semaine après la communication de ses chiffres trimestriels.

2,169 milliards de marchandises et services vendus

Lors des six premiers mois de l’année 2016, la société a indiqué avoir vendu pour 2,169 milliards de marchandises et services, soit une hausse de 0,1 % par rapport à la même période en 2015. Des chiffres qui concernent l’ensemble des marchés sur lesquels Cnova est actif, dont principalement le Brésil et la France.

L’Hexagone reste cependant le secteur géographique où Cnova, via Cdiscount, réalise la plus grande partie de ses ventes (61,1 % du total). En outre, entre les premiers trimestres 2015 et 2016, les ventes réalisées sur la plateforme française ont augmenté de 12,4 %.