Cdiscount: des chiffres en hausse, grâce aux 9.500 vendeurs professionnels sur la marketplace

E-COMMERCE Les résultats trimestriels du site de commerce électronique sont satisfaisants et montrent le dynamisme de la place de marché de la plateforme...

20 Minutes avec agence
Cdiscount, leader français du e-commerce.
Cdiscount, leader français du e-commerce. — Capture d'écran / Cdiscount

C le Marché, la marketplace du site Cdiscount, compte désormais presque 9.500 vendeurs actifs réalisant des transactions avec des particuliers sans l’intervention directe du leader français du commerce électronique.

Cette présence dynamise la place de marché et fait partie des facteurs qui ont permis au site d’e-commerce de réaliser un volume d’affaires de 638 millions d’euros au deuxième trimestre 2016, un chiffre en hausse de 12,6 % par rapport à la même période l’an dernier.

Une hausse de 9,1 % de chiffre d’affaires

C’est ce qu’a annoncé la semaine dernière Cnova, maison-mère de Cdiscount et filiale du groupe Casino, dans le cadre de la publication de ses résultats trimestriels. Le chiffre d’affaires (392 millions sur la période) a, lui, augmenté de 9,1 % en un an et montre la bonne santé du site, note LSA.

La société explique devoir ces bons résultats à une hausse significative du taux de visiteurs du site réalisant effectivement un achat. Les ventes de téléviseurs, de jouets et de jeux vidéo ont par ailleurs enregistré une croissance de plus de 20 % tandis que dans les catégories de l’ameublement et de l’électroménager, la hausse a presque atteint 10 %.