SeLoger: Plus de 13.000 euros le mètre carré sur les Champs-Elysées

IMMOBILIER Les prix de l’immobilier s’envolent dans le huitième arrondissement de Paris, et tout particulièrement le long de la plus belle avenue du monde…

20 Minutes avec agence

— 

L'avenue des Champs Élysées, à Paris, le 13 novembre 2013.
L'avenue des Champs Élysées, à Paris, le 13 novembre 2013. — V. WARTNER / 20 MINUTES

En s’intéressant à l’avenue parisienne des Champs-Elysées dans le cadre de l’arrivée du Tour de France 2016 qui y a été jugée ce dimanche, Se Loger a estimé à environ 13.000 euros le prix moyen du mètre carré observé lors d’une transaction immobilière sur la plus belle artère du monde.

Prestige de l’adresse oblige, ce chiffre dépasse celui de l’ensemble du huitième arrondissement de Paris - où est située l’avenue des Champs-Elysées - qui s’élève lui à 10.200 euros pour un appartement et 10.850 euros pour une maison. Des valeurs qui restent évidemment très élevées comparées à la moyenne parisienne de 8.855 euros par mètre carré.

Sixième et septième arrondissements sont les plus chers

D’après les données communiquées par le dernier baromètre LPI-SeLoger, les prix à la location flambent également avec un montant moyen de 28,40 euros par mètre carré dans le chic huitième arrondissement parisien.

>> A lire aussi : SeLoger: Les prix de l'immobilier flambent à Nîmes

Ce dernier n’est par ailleurs pas le plus cher de la capitale, puisque les prix immobiliers moyens observés dans les sixième et septième arrondissements sont plus élevés.