EBay: Un objet Pokémon vendu toutes les 12 secondes

E-COMMERCE Les acheteurs s’arrachent les bracelets « Pokémon Go » mais aussi les t-shirts, casquettes et cartes aux couleurs des créature de Nintendo…

20 Minutes avec agence
Un joueur tient une mascotte de Pokémon et joue au Pokémon Go sur son portable, le 19 juillet 2016 à Rome.
Un joueur tient une mascotte de Pokémon et joue au Pokémon Go sur son portable, le 19 juillet 2016 à Rome. — TIZIANA FABI AFP

eBay n’a pu échapper à la folie Pokémon Go. Le nouveau jeu a déclenché une telle passion pour l’univers des petites créatures de Nintendo qu’un objet associé aux Pokémon se vend toutes les 12 secondes sur la plateforme d’enchères en ligne. Le chiffre représente une hausse de 57 % par rapport à la moyenne du reste de l’année avant la sortie du jeu.


Le mot « Pokémon » a par ailleurs été le plus recherché sur le site le 18 juillet dernier, précise Le Parisien, avec plus de 444.000 objets s’y rattachant consultés en 24 heures. Parmi ces derniers, c’est le bracelet Pokémon Go mais aussi les t-shirts, casquettes et cartes aux couleurs de la saga qui remportent le plus de succès.

Un montant de ventes cumulé à 158 millions d’euros

Pour rappel, les articles siglés Pokémon et autres objets dérivés de la franchise créée par Nintendo ont généré entre 2006 et 2016 un montant cumulé de ventes de 173,5 millions de dollars (environ 158 millions d’euros) sur les différents sites d’eBay.

Un total qui fait de Pokémon le quatrième univers en matière de chiffre d’affaires derrière Star Wars, Batman et Transformers.