Capture d'écran du site internet Le Bon  Coin.
Capture d'écran du site internet Le Bon Coin. — leboncoin.fr

IMPÔTS

Le Bon Coin: La société annonce payer 30 millions d'euros d'impôts

Pas d'optimisation fiscale pour le site, mais des centaines de milliers de nouvelles petites annonces chaque jour...

Antoine Jouteau, directeur général du site Le Bon Coin, a indiqué vendredi dernier que l’entreprise dont il est responsable avait payé 30 millions d’euros d’impôts cette année, une situation dont le dirigeant s’est dit « très fier ».

« On ne fait pas d’optimisation fiscale », a ajouté le PDG dans une référence à peine dissimulée aux géants de l’internet qui paient peu ou pas d’impôts sur les sociétés dans les pays où ils font des bénéfices.

800.000 annonces publiées par jour

Invité au West Web Festival organisé à Carhaix (Finistère) en marge des concerts des Vieilles Charrues, le dirigeant du Bon Coin a partagé d’autres informations concernant le site de vente entre particuliers.

Ainsi, jusqu’à 800.000 annonces sont publiées chaque jour sur la plateforme et consultées par environ 25 millions de visiteurs mensuels. Le site est par ailleurs en passe de devenir le leader sur le marché des offres d’emploi, pour les cadres comme pour les employés.

Pourtant, sur la scène, Antoine Jouteau a expliqué que c’est en devenant gratuit que Le Bon Coin avait réellement bouleversé le secteur des petites annonces.

>> A lire aussi : Le Bon Coin: Après dix ans d'existence, le site est fréquenté par près de la moitié des Français