EBay: Un partenariat pour se rapprocher des clients africains

E-COMMERCE La signature d'un accord avec MallforAfrica devrait permettre au géant américain de renforcer sa présence sur un marché à 75 milliards de dollars...

20 Minutes avec agence
Les bureaux de Ebay à San Jose, Etats-Unis. Le 31 décembre 2014
Les bureaux de Ebay à San Jose, Etats-Unis. Le 31 décembre 2014 — Kristoffer Tripplaar/ Sipa USA

Grâce à un partenariat avec la société d’e-commerce africaine MallforAfrica, eBay compte renforcer les liens entre les vendeurs actifs sur ses différents sites et les clients résidant en Afrique.

Cette alliance entre les deux acteurs du commerce électronique va très prochainement se matérialiser par une plateforme accessible aux vendeurs eBay ayant plus de 300 étoiles au total et leur permettra d’effectuer en dollars des transactions avec des acheteurs africains qui, eux, paieront avec leur propre devise.



Le service bientôt ouvert aux clients nigériens

Le service sera ouvert aux clients nigérians dans le courant du mois de juillet, annonce 1001Web. Le Kenya et le Ghana devraient suivre avant la fin de l’année 2016, avant que d’autres pays du continent ne rejoignent le dispositif. Si eBay n’a pris aucune participation dans MallforAfrica, le partenariat entre les deux entreprises concerne les secteurs de la finance, de la logistique et du marketing.

Il devrait permettre au géant américain de renforcer sa position en Afrique où, d’ici 2015, le chiffre d’affaires généré par l’e-commerce pourrait atteindre 75 milliards de dollars, comme le prévoit le McKinsey Global Institute.