Euro 2016: Le prix du Big Mac augmente les jours de match au Stade de France

SPORT Le burger de référence est vendu 25% plus cher au McDonald's de Saint-Denis...

20 Minutes avec agence
Illustration: un Big Mac.
Illustration: un Big Mac. — RICHARD B. LEVINE/NEWSCOM/SIPA

Le McDonald’s situé aux abords du Stade de France de Saint-Denis (Seine-Saint-Denis) fait payer son fameux Big Mac plus cher les jours de match de l’Euro 2016. Habituellement vendu 4,15 euros dans ce restaurant francilien de la chaîne américaine, le grand classique de la junk food coûte 5,50 euros lors des rencontres du championnat d’Europe des nations, soit une augmentation de 25 %, révèle Le Point.

Le Big Mac le plus cher de France

La maison-mère américaine n’y est pour rien car le gestionnaire du restaurant concerné est un franchisé de la marque et peut à ce titre appliquer sa propre politique tarifaire. Une démarche particulièrement lucrative quand on imagine le nombre de supporters affamés que sert l’enseigne lors des rencontres disputées au Stade de France.Le Point

Moins coquin, le responsable du McDo situé à côté du Stade Vélodrome de Marseille (Bouches-du-Rhône) n’a lui pas choisi de faire varier ses prix. là (bas, le Big Mac vous coûtera 4,55 euros, match ou pas, rapporte l’hebdomadaire.

Les jours de match, le burger de Saint-Denis rafle ainsi le prix du «Big Mac le plus cher de France » a son voisin des Champs-Elysées (4,70 euros). Quant au moins cher, on le trouvera à 3,70 euros au McDonald’s d’Etrambières, en Haute-Savoie.