Brexit: conférence téléphonique du G7-Finances en cours

© 2016 AFP

— 

Un photomontage fait le 24 juin 2016 dans des salles de marchés de changes à Paris, Tokyo, Sydney et Amsterdam
Un photomontage fait le 24 juin 2016 dans des salles de marchés de changes à Paris, Tokyo, Sydney et Amsterdam — - AFP

Les ministres des Finances et présidents des banques centrales du G7 s'entretiennent actuellement sur les conséquences du vote des Britanniques en faveur d'un Brexit, a indiqué vendredi le porte-parole du ministre allemand des Finances Wolfgang Schäuble.

«Il se déroule en ce moment même une conférence téléphonique des ministres du G7 et des présidents des banques centrales», a déclaré, lors d'un point presse régulier du gouvernement, Martin Jäger, ajoutant qu'il y aurait peut-être une «déclaration» à son issue.

«Nous avions espéré une autre issue à ce référendum, mais nous étions aussi préparés à ce cas de figure», a poursuivi le porte-parole de Wolfgang Schäuble.

Dans une déclaration écrite vendredi matin, le ministre allemand avait déjà indiqué «être en contact étroit» avec ses homologues des autres pays du G7 (Etats-Unis, Japon, Canada, France, Italie et Royaume-Uni).

«Maintenant, nous devons regarder vers l'avant et composer avec cette situation», a regretté le responsable allemand, assurant que «l'Europe va maintenant se rassembler».