EBay: Le déjeuner avec Warren Buffett adjugé pour 3,4 millions de dollars

ENCHÈRES Pour sa 17e édition, la vente aux enchères d’une invitation à partager un repas avec le milliardaire a égalé le record de 2012…

20 Minutes avec agence

— 

Le milliardaire Warren Buffett à Detroit, en septembre 2014
Le milliardaire Warren Buffett à Detroit, en septembre 2014 — Bill Pugliano Getty

La vente aux enchères sur eBay d’un déjeuner avec le milliardaire philanthrope Warren Buffett a pris fin ce vendredi avec un prix final de 3.456.789 dollars (un peu plus de 3 millions d’euros) déboursé par l’heureux gagnant.

Un prix aussi original (il s’agit de la suite des chiffres de 3 à 9) que symbolique, puisqu’en 17 éditions, le record de la valeur atteinte par cette enchère avait été établie en 2012 avec la même somme au dollar près.

Un repas avec la troisième fortune du monde

Pour cette modeste somme, le meilleur enchérisseur, dont on ne connaît pas encore l’identité, aura le privilège de déjeuner avec celui que l’on surnomme « L’oracle d’Omaha » tant la vision et les conseils de Warren Buffett en matière de finance sont recherchés.

Le repas avecla troisième fortune du monde aura lieu au Smith & Wollensky steakhouse de New York, précise Fortune, et c’est le restaurant qui régale. L’intégralité de la somme récoltée ira donc à la Fondation Glide, une œuvre de charité qui vient en aide aux sans-abris de San Francisco.

Le PDG d’eBay réagit sur Twitter

Après la fin de la vente, qui avait démarré le 5 juin dernier avec un prix de départ de 25.000 dollars, le PDG d’eBay a réagi sur Twitter. « C’est un des moments les plus enthousiasmants que j’aie vécu », a ainsi posté Devin Wenig.

>> A lire aussi : Warren Buffett veut sortir le monde de la crise financière