Auchan: Le groupe lance sa propre régie publicitaire

MARKETING L'enseigne nordiste de grande distribution présente IMEDIA Center comme «la première régie publicitaire 100% intégrée dans la réalité du retail»...

20 Minutes avec agence
— 
Un supermarché Auchan en France (Illlustration)
Un supermarché Auchan en France (Illlustration) — SIPA

Le groupe Auchan a officialisé, ce jeudi, la création de la régie publicitaire de l’enseigne, IMEDIA Center. La société a pour mission de vendre aux annonceurs les espaces et supports de communication proposés par deux entités du groupe : Immochan, dans les galeries marchandes, et Auchan Retail, dans les hypermarchés, les drive et sur les sites web.

IMEDIA Center se veut une régie pluri-médias « 100 % intégrée dans la réalité du retail », comme l’indique le communiqué d’Auchan. Le groupe avait commencé à plancher sur le concept en 2011, indique e-marketing.

15 personnes mobilisées

L’idée ne s’est concrétisée que plus récemment avec des tests dans les centres commerciaux de l’enseigne à Roncq (Nord) depuis juin 2015 et à Meaux (Seine-et-Marne) depuis octobre dernier. La régie mobilisera 15 personnes, dirigées par Sandrine Clion.

Pour rappel, si les chiffres de vente en magasin du groupe Auchan étaient en baisse pour l’année 2015, les achats des consommateurs sur les différents sites du groupe représentent 12 % du chiffre d’affaires d’Auchan. Un chiffre qu’aucune autre enseigne de grande distribution n’égale en France.