Impôts: La déclaration de revenus en ligne, c'est jusqu'à ce mardi minuit

FISCALITE L’administration fiscale a donné un délai supplémentaire de deux jours pour les contribuables qui résident dans les zones touchées par les intempéries, mais pour tous les autres, la date butoir, c'est ce mardi soir…

M.B.

— 

Impôt sur le revenus. Illustration
Impôt sur le revenus. Illustration — GILE MICHEL/SIPA

Dernière ligne droite pour payer ses impôts en ligne. Les contribuables qui habitent dans les départements 50 à 974/976 ainsi que les Français vivant à l’étranger ont la possibilité de faire leur télédéclaration jusqu’à mardi minuit.

Une majoration de 10 %

Après, les retardataires s’exposent une majoration de 10 % qui peut atteindre 40 % si le retard est supérieur à un mois, et ce, après la mise en demeure envoyée par le fisc. L’administration fiscale vient cependant de donner un délai supplémentaire de deux jours pour les contribuables qui résident dans les zones touchées par les intempéries.

Le délai pour la déclaration papier a expiré depuis le 18 mai, tout comme la possibilité de déclarer ses impôts en ligne pour les habitants des départements numérotés de 1 à 19 et ce depuis le 24 mai. Le délai a également expiré le 31 mai pour les personnes des départements numérotés de 20 à 49.

Selon une information d’Europe 1, la barre des 14,5 millions de déclarations atteinte l’an dernier a déjà été dépassée. Il faut dire que pour la première fois, cette année, les contribuables dont le revenu fiscal de référence dépassait les 40 000 euros avaient l’obligation de faire une déclaration numérique, une disposition qui sera généralisée d’ici à 2019.