Instagram: Facebook s'offre une première campagne publicitaire mondiale en France

WEB Selon le directeur de Facebook France, il s'agit de «célébrer une communauté Instagram, très active en France»...

20 Minutes avec agence

— 

La première campagne publicitaire mondiale pour Instagram a été lancée en France en juin 2016.
La première campagne publicitaire mondiale pour Instagram a été lancée en France en juin 2016. — Twitter/Marcel Agency

Facebook vient de lancer sa première campagne de publicité valorisant sa plate-forme de partage de photos, Instagram. Et c’est en France que les premiers panneaux ont déjà été affichés.

La campagne baptisée « Only on Instagram » a été inspirée par les contenus publiés par les « instagrammeurs », français et réalisée par l’agence Marcel. Mieux encore, 50 « influencers » français ont été choisis pour y participer.

 

 

« La créativité, la cuisine, la mode, le sport avec l’arrivée de l’Euro »

« Il était important de garder une écriture nationale, qui mette à l’honneur les ingrédients qui font qu’Instagram est un succès en France : la créativité, la cuisine, la mode, le sport avec l’arrivée de l’Euro », a confié Laurent Solly, directeur de Facebook France aux Echos, assurant au passage que cette première campagne mondiale était « une manière de célébrer une communauté Instagram, très active en France ».

 

>> A lire aussi : Instagram passe la barre des 400 millions d'utilisateurs

 

Internet, cinémas et affichages extérieurs devraient être pris d’assaut par le réseau social aux quelque 400 millions d’utilisateurs, le tout boosté par un investissement « significatif ». « C’est une campagne qui va tourner tout l’été, jusqu’en août et qui sera très visible », a annoncé le patron de Facebook France.

 

 

Concurrencer Snapchat ?

Cette campagne lancée en grande pompe et qui doit durer huit semaines vient ainsi s’ajouter aulogo relooké, aux ajouts de fonctionnalités et au lancement des pages entreprises aux Etats-Unis. Autant de changements censés redynamiser Instagram à l’heure où le réseau social est largement concurrencé par l’ultrapopulaire Snapchat. Il est vrai que depuis peu l’appli au petit fantôme jaune est devenue le réseau social préféré des adolescents américains.

 

>> A lire aussi : Snapchat: Le réseau social préféré des adolescents

 

Pour rappel, Facebook, propriétaire d’Instagram, a récemment investi dans de nouveaux bureaux situés en plein centre de Paris et où travaillent 75 employés.