EBay: Les puces de Saint-Ouen à portée de clic

E-COMMERCE Un portail dédié au célèbre marché du nord de Paris permet à ses commerçants de toucher un public international...

20 Minutes avec agence

— 

Les bureaux de Ebay à San Jose, Etats-Unis. Le 31 décembre 2014
Les bureaux de Ebay à San Jose, Etats-Unis. Le 31 décembre 2014 — Kristoffer Tripplaar/ Sipa USA

L’Association de Développement et Promotion des Puces de Paris Saint-Ouen a signé vendredi dernier un partenariat de trois ans avec eBay. Le marché du nord de Paris bénéficie ainsi d’un portail dédié sur le site ebay.fr.

Les commerçants, brocanteurs et marchands d’art des Puces peuvent y mettre en vente leur marchandise dans leur propre boutique en ligne. Ils sont pour l’instant une quarantaine à tenter l’expérience afin de permettre à des clients potentiels de découvrir l’objet de leurs rêves sans se déplacer et à toute heure.

L’accès à une clientèle internationale

L’accord avec eBay permet entre autres aux marchands de toucher plus facilement une clientèle internationale, un axe de développement particulièrement bienvenu pour les Puces de Saint-Ouen, explique La Dépêche. Pour Nicholas Moufflet, Président de l’Association de Développement et Promotion des Puces de Paris Saint-Ouen, l’opération sera également l’occasion pour les commerçants de « mettre en valeur la qualité et l’authenticité de leur inventaire ainsi que leur expertise ».

>> A lire aussi : Lana Del Rey chine aux puces de Saint-Ouen