Impôt sur le revenu: Quels contribuables doivent faire leur télédéclaration d’ici à ce soir minuit?

FISCALITE Les contribuables qui résident dans les départements 50 à 974/976 ont encore la possibilité de faire leur déclaration en ligne jusqu’au mardi 7 juin minuit...

M.B.

— 

Illustration impôt sur le revenu.
Illustration impôt sur le revenu. — GILE MICHEL/SIPA

Si le délai pour la déclaration papier a expiré depuis le 18 mai, tout comme la possibilité de déclarer ses impôts en ligne pour les habitants des départements numérotés de 1 à 19, ceux qui résident dans les départements de 20 à 49 ont moins de 12 heures pour faire leur déclaration par Internet.

Il s’agit des habitants de Haute-Corse, de Corse-du-Sud, de Côte-d’Or, de Côtes-d’Armor, de Creuse, de Dordogne, du Doubs, de la Drôme, de l’Eure, de l’Eure-et-Loire, du Finistère, du Gard, de la Haute-Garonne, du Gers, de la Gironde, de l’Hérault, de l’Ile-et-Vilaine, de l’Indre, de l’Indre-et-Loire, de l’Isère, du Jura, des Landes, du Loire-et-Cher, de la Loire, de la Haute-Loire, de Loire-Atlantique, du Loiret, du Lot, de Lot-et-Garonne, de Lozère et du Maine-et-Loire.

Les contribuables qui résident dans les départements 50 à 974/976 ainsi que les Français vivant à l’étranger ont la possibilité de faire leur déclaration en ligne jusqu’au mardi 7 juin minuit. Après, cela risque de coûter cher. En effet, au minimum, les retardataires devront payer une majoration de 10 % qui peut atteindre 40 % si le retard est supérieur à un mois après la mise en demeure envoyée par le fisc.

>> A lire aussi: Les dates à retenir pour déclarer vos revenus et payer vos impôts