Cdiscount, leader français du e-commerce.
Cdiscount, leader français du e-commerce. — Capture d'écran / Cdiscount

WEB

E-commerce: Cdiscount talonne Amazon en nombre de visites

11,2 millions d'internautes visitent le site Cdiscount chaque mois, ce qui place la plateforme du groupe Casino derrière Amazon, mais devant la Fnac...

Avec une moyenne de 11,2 millions de visiteurs uniques par mois au premier trimestre 2016, Cdiscount est le deuxième site de commerce électronique en France en matière de fréquentation par les internautes.

Le leader est Amazon, avec 18,1 millions de visiteurs, et c’est le site de la Fnac qui complète le podium avec 9,3 millions. C’est ce que révèle le top 15 des audiences des sites d’e-commerce français, établi par la Fédération du e-commerce et de la vente à distance (Fevad) avec Médiamétrie et rendu publique jeudi dernier.

947.000 visites chaque jour

En nombre moyen de visiteurs uniques par jour, Amazon creuse encore davantage l’écart avec Cdiscount. Avec 947.000 personnes, la société basée à Bordeaux réalise même moins de la moitié du chiffre du géant américain, qui lui attire chaque jour plus de deux millions d’acheteurs potentiels.

Emmanuel Grenier, le dirigeant de Cdiscount, expliquait pourtant récemment que le site dont il a la responsabilité était le numéro un français du commerce en ligne devant Amazon. Une affirmation que l’étude de la Fevad et de Médiamétrie vient contredire.

>> A lire aussi : Cdiscount: Vers une plus grande la capacité de stockage qu'Amazon en France