Free: Près de 12 millions de clients pour l'activité mobile

TELEPHONIE Pour le 17e trimestre consécutif, Free Mobile est l'opérateur qui séduit le plus de nouveaux abonnés...

20 Minutes avec agence
Le logo de Free au siège du groupe Iliad à Paris, le 10 mars 2014
Le logo de Free au siège du groupe Iliad à Paris, le 10 mars 2014 — Eric Piermont AFP

Le groupe Iliad, maison mère de Free et Free Mobile, a communiqué, ce mardi, ses résultats financiers et opérationnels pour le premier trimestre 2016 et ces derniers révèlent que Free Mobile compté désormais près de 12 millions d'abonnés (précisément 11.900.000).

En un seul trimestre, l'opérateur a ainsi accueilli 215.000 nouveaux clients. C'est plus que ses trois concurrents, Orange, SFR, et Bouygues Telecom, et ce pour le 17e trimestre d'affilée. Des chiffres qui contribuent à la bonne santé d'Iliad, qui a enregistré une hausse de 6,6% de son chiffre d'affaires trimestriel.

Le forfait à 19,99 euros enregistre le plus de nouveau clients

Pour le quatrième trimestre consécutif, c'est sur le forfait à 19,99 euros par mois que Free Mobile a enregistré le plus de nouveau clients, a relevé le site boursier.com, et pas sur son offre à 2 euros. Cette dernière propose en effet une plus faible quantité de données en 4G.

Or il semblerait que les utilisateurs soient de plus en plus gourmands dans ce domaine. En effet, la consommation mensuelle moyenne de data des abonnés via la 4G est passée de 2,8 Go en septembre 2015 à 3,8 Go en mars dernier.