Free: Objectif Outremer pour Iliad?

TELEPHONIE Avec ou sans la bannière Free Mobile, Iliad est candidat à l'attribution de fréquences 3G et 4G dans l'ensemble des territoires concernés...

20 Minutes avec agence
Le logo de Free au siège du groupe Iliad à Paris, le 10 mars 2014
Le logo de Free au siège du groupe Iliad à Paris, le 10 mars 2014 — Eric Piermont AFP

Iliad, la maison mère de Free Mobile, a déposé une candidature dans cinq zones d’Outremer dans le but de s’y voir attribuer des fréquences 3G et 4G. La date limite de dépôt des dossiers auprès de l’Autorité de régulation des communications électroniques et des postes (Arcep) était le 10 mai à 12 heures et l’organisme a annoncé en avoir reçu un total de 25.

Des attribution de fréquences annoncées à l’automne 2016 ?

C’est sous la bannière Free Mobile qu’Iliad veut tenter de se faire une place dans la zone Guadeloupe-Martinique, la zone Saint-Bathélémy-Saint-Martin et en Guyane. En revanche, à La Réunion et à Mayotte, les dossiers sont présentés par Telco OI, dont Iliad est actionnaire à 50 %, rappelle Univers Freebox.

Les cinq procédures d’attribution vont désormais suivre leur cours mais face au grand nombre de candidats, l’Arcep pourrait avoir besoin de temps pour étudier les dossiers avant de désigner les lauréats. Il était pourtant initialement prévu que les décisions d’attribution des fréquences d’Outremer soient annoncées à l’automne 2016.