Cdiscount: 15 millions de produits référencés et autant de clients

E-COMMERCE Pour Emmanuel Grenier, son dirigeant, le site de vente en ligne est le numéro un en France, devant Amazon...

20 Minutes avec agence

— 

Un employé de CDiscount dans les rayons de l'entrepôt de Cestas le 14 décembre 2012
Un employé de CDiscount dans les rayons de l'entrepôt de Cestas le 14 décembre 2012 — JEAN-PIERRE MULLER AFP

« Cdiscount, c’est 15 millions de références », d’après Emmanuel Grenier, le directeur général de CNova, la branche e-commerce de Casino, la maison mère du site.

15 millions, c’est également le nombre de clients sur lequel le dirigeant affirme pouvoir compter dans sa base de données afin de pouvoir déterminer en « une heure et demie » si un produit marche ou pas en observant la réaction des utilisateurs.

Une application téléchargée quatre millions de fois

Dans une interview accordée au Parisien, l’homme d’affaires à la tête de Cdiscount depuis 2008 assure que la société basée à Bordeaux est bel et bien le numéro un français du commerce en ligne, devant Amazon. Pour preuve, cette application téléchargée quatre millions de fois, ces 34 % de parts de marché et ce volume d’affaires de 2,7 milliards d’euros en 2015.

Cette place de leader, Cdiscount la doit, dixit Emmanuel Grenier, « également à ses prix intéressants » (entre 5 et 10 % moins chers que les concurrents), des liens « forts » avec les boutiques physiques et au « sur-mesure » du service de livraison.