EBay: Une boutique de vins en ligne lancée aux Etats-Unis

E-COMMERCE EBay Wine, lancé jeudi dernier, n'est pour le moment accessible qu'aux utilisateurs américains...

20 Minutes avec agence

— 

Dégustation de vin à Saint-Emilion, le 5 avril 2016
Dégustation de vin à Saint-Emilion, le 5 avril 2016 — GEORGES GOBET AFP

Le groupe eBay vient de lancer eBay Wine aux Etats-Unis. La boutique en ligne est dédiée aux vins et est accessible via le site du géant mondial de la vente aux enchères. Depuis jeudi dernier, environ 10.000 crus différents provenant de 500 régions situées dans 30 pays sont ainsi proposés à la plupart des résidents américains.

Pour mener ce projet à bien, eBay a conclu un partenariat avec Drync, une application mobile spécialisée dans les vins, qui permet entre autres de garantir l’authenticité des crus vendus ou achetés par les internautes.

Des enchères réservées aux crus les plus rares

Comme pour les autres types de produits proposés sur eBay, il est possible d’utiliser des filtres et de rechercher les bouteilles par variété, lieu où se trouve le vin, prix et type de vente, puisque l’achat immédiat comme les enchères (réservées aux crus les plus rares) sont disponibles.

Seule ombre au tableau, en France, les cavistes professionnels à la recherche de nouveaux débouchés et les amateurs de bons vins devront patienter avant d’utiliser eBay Wine car le développement de la plateforme n’est pour l’instant pas prévu sur eBay.fr.

 

>> A lire aussi : Du vin vendu en self-service