Cdiscount: Une perte nette de 66 millions d'euros pour la maison-mère

E-COMMERCE Malgré une amélioration de sa situation opérationnelle courante, Cnova, propriétaire de Cdiscount, a perdu de l'argent au premier trimestre 2016...

20 Minutes avec agence

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Cdiscount, leader français du e-commerce
Cdiscount, leader français du e-commerce — Capture d'écran / Cdiscount

Cnova, maison-mère de Cdiscount et branche e-commerce du groupe Casino, a connu une perte nette de 66 millions d'euros au premier trimestre 2016. Au moment où les grandes firmes internationales annoncent leurs résultats financiers et opérationnels du début de l'année, la situation de Cnova se révèle difficile, et ce malgré les très bons résultats de Cdiscount sur la même période.

Le bilan aurait pu être encore plus contrasté puisque, comme le précise ABCBourse, les chiffres communiqués ne tiennent pas compte des activités dont l'entreprise s'est séparée récemment.

Une balance positive de 2 millions d'euros en France

Reste que les pertes trimestrielles observées au niveau du résultat opérationnel courant persistent mais se sont quelque peu résorbées. De moins 35 millions d'euros au premier trimestre 2015, elles sont en effet passées à moins 31 millions, dont une grande partie est générée par les opérations au Brésil (-27 millions).

Dans l'Hexagone, où le groupe est présent à travers Cdiscount France, les opérations de Cnova sont dans le vert avec une balance positive de 2 millions d'euros.